• by  • 3 February 2013 • Non classé

    Passons en vitesse sur Willem, le grand prix d’Angoulême, tout ça. Vous savez ce que j’en pense. C’est tous les ans pareil.
    Je suis tout de même étonné que le résultat des votes des auteurs ait donné Toriyama. Toriyama, quoi! Docteur Slump et Dragon Ball. Ok, les mecs, d’accord, j’ai du mal à comprendre. Mais bon, je ne suis jamais content. Un coup trop snob, un coup trop populo.

    Comme pour compenser, My Bloody Valentine a sorti son nouvel album aujourd’hui. On ne l’attendait que depuis 1993. Je n’ai pas trop réfléchi, j’avoue. J’ai fait péter Paypal et j’ai acheté le combo vinyle, CD, MP3 sans attendre d’en écouter une seconde. Je n’en ai pour l’instant passé que la moitié. Je suis bien évidemment déçu et enthousiaste, emporté et dégoûté. Je vais adorer ce disque. Je vais même le détester. Je vais regretter qu’il ne soit pas rose et ne soit pas exactement Loveless. Exactement les raisons pour lesquelles je vais le vénérer.
    Bref, My Bloody Valentine a sorti son album.
    Beaucoup d’entre nous n’ont pas touché le sol aujourd’hui.

    Semaine infernale terminée. Dernier jour de tournage de Plus ou moins geek mercredi, suivi de la fête de fin de tournage réglementaire. Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve, mais s’il n’y a pas d’autres saison, je regretterai beaucoup de ne plus revoir régulièrement cette bande de tarés.
    J’ai enchaîné sur une journée d’Angoulême. Trop court, trop de monde à voir, trop de rencontres à l’improviste qui tourne court parce que “on m’attend là”, “on se recapte dans cinq minutes” et autre phrases sincères, mais oubliées trente secondes plus tard dans le tourbillon.
    Vu la chouette expo Andréas (forcément) où l’on se rend compte que le gars maîtrise une chiée de technique. Vu aussi pas mal de collègues dont la bande de traducteurs de comics au quasi grand complet (Jim Lainé se cachait sans doute), François, Serge Lehman (dans un courant d’air) qui m’a lancé un “c’est une belle période pour être auteur!” qui en ferait rire ou pleurer certains, mais qui m’a bien plu, moi, et puis des éditeurs, des vieux potes avec lesquels on se dit toujours “faut vraiment qu’on bosse ensemble” et j’en oublie évidemment un milliard.
    C’était Angoulême, quoi. Sous la pluie. Et pas assez longtemps.

    Maintenant, je vais essayer de finir mon boulot en cours sans devenir fou.
    Et j’ai un disque à écouter…

    About