• Corrections…

    by  • 30 April 2013 • Non classé • 2 Comments

    L’accueil critique d’Infiltrés, mon thriller jeunesse a été super. Visiblement, celui du public aussi puisque mon éditeur et mon directeur de collection m’ont demandé d’en écrire un autre. En me laissant le choix. Partir sur une thématique et des personnages différents ou reprendre les aventures d’Adam Verne, le hacker en fauteuil roulant.
    J’ai choisi de replonger dans l’univers d’Infiltrés assez naturellement. J’avais, il me semble, toujours eu, dans un coin de ma tête, l’idée que je reviendrai à ces personnages et à ce monde des hackers. J’ai écrit ce deuxième roman avec un grand plaisir – j’ai failli ajouter avec plus de facilité, mais non, malgré ce que dit Paulo, ce n’est jamais facile.
    Je suis en plein dans les corrections de ce livre qui reprend la formule du premier, mais traite, au fond, de la confrontation d’un ado à la mort sans, évidemment, renier la formule et ce qui m’a éclaté dans le premier. Cette fois, je mêle A cause d’un assassinat aux jeux vidéos de foot et à la trilogie Illuminatus! de Robert Shea et Robert Anton Wilson.

    Un autre qui n’en fait pas, mais en donne, des corrections, c’est Jack Reacher, le héros des romans de Lee Child dont j’ai maté l’adaptation ciné hier. Je n’en attendais rien et j’ai été plutôt agréablement surpris. Le nabot Cruise ressemble autant à Reacher que moi à Hulk Hogan, mais l’intrigue et les scènes d’action ultra-nerveuses compensent bien.
    Et pour ceux qui ne connaissent pas Jack Reacher, je vous renvoie à cet article de Stephen King sur la “manfiction”.

    About

    2 Responses to Corrections…

    1. A. Dopi
      30 April 2013 at 17:58

      Toi aussi t’as un copain qui t’a prêté le DVD de “Jack Reacher” reçu en SP un mois avant la date de sortie officielle ?
      (Je ne sais pas à quoi ressemble le vrai Jack R., mais la scène où l’avocate blonde est troublée par Tom Cruise torse nu est à mourir de rire. Sinon, oui, le film est plutôt agréable.)

    2. Laurent
      30 April 2013 at 18:02

      Reacher est un géant de plus d’ 1 m 90 qui a une tête de méchant bien badass. Un vrai dur à cuire. Pas Mister Talonettes…

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Current month ye@r day *