• Lo Fi

    by  • 20 May 2013 • Non classé • 0 Comments

    Depuis des années, j’enregistre, en général seul, des chansons, tentatives feignantes d’émuler les groupes que j’aime et opportunités de bidouiller sur le son de guitare et les pistes de voix. J’ai commencé il y a près de 20 ans, d’abord sur un 4 pistes qu’on m’avait prêté, avec une guitare d’emprunt (la Mako de Chick, sorte d’ersatz punk au sustain que l’on qualifiera, au mieux, de “limité”). Puis j’ai eu mon propre Tascam et j’ai accumulé les cassettes (on les entasse vite parce qu’on enregistre sur tout la bande et à vitesse double pour un meilleur son).
    Ces dernières années, j’étais passé à l’informatique, mais je n’avais toujours pas de bon matos. J’enregistrais encore il y a peu avec le micro-casque de ma webcam pour un son, disons, qui évoquait l’un des premiers albums de Daniel Johnston. J’ai enfin acquis, il y a quelques jours, une carte son et un micro dignes de ce nom. Et hier, avec la basse du voisin et l’ampli de Neult (le reste est à moi quand même, mais c’est comme une tradition, il me manque toujours quelque chose), j’ai enregistré un morceau. C’est pas encore vraiment ça, mais le son est beaucoup moins pourri qu’auparavant. Alors je partage.
    Et je range mon matos parce que j’ai tellement de boulot que je n’aurais pas le temps de m’y remettre avant… Ouille. Avant longtemps.
    La chanson est ici et elle est de Neult, mon compère dans Broke Helado (le troisième larron étant Julien B., Pessacais notoire). J’espère lui avoir rendu justice. La mélodie est vraiment superbe (je suis jaloux de ses mélodies) et lui seul est capable d’écrire des phrases comme “Stole my brain with your Stallone”.

    About

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *