• Hooky

    by  • 9 May 2014 • Non classé • 0 Comments

    Hier j’étais à Toulouse pour le concert de Peter Hook. Hooky pour les intimes. Bassiste de Joy Division et New Order. Une légende mancunienne. C’était vraiment formidable. Mon pote Antony m’avait bien prévenu que c’était chouette, mais à ce point…
    Quelques observations.

    – Le rayon SF de Bédéciné est super.
    – Peter Hook me rappelle mon tonton Francis.
    – Quand tu joues dans un groupe de “goth” et que tu en annonces le nom avec un magnifique accent toulousain, tu perds toute crédibilité. La première partie, donc, s’appelait April’s Fool et c’était pas terrible.
    – Peter Hook, son fils et ses potes ont joué plus de deux heures. Un premier set New Order où je me suis surpris à danser. Oui, danser. Emporté par les tubes propulsés par deux basses. Je n’ai jamais vu New Order, mais si c’est aussi bien, je prends un billet pour la prochaine tournée, sûr. Deuxième set composé de chansons de Joy division. Plus punk, plus rentre-dedans, plus puissant. Émotion sur New Dawn Fades.
    – Je me suis quand même dit que dans Joy Division, il y avait quatre mecs dont trois chantent comme des patates (je ne sais pas trop pour le batteur).
    – Rencontré un type sympa, batteur dans un groupe de twee pop chez Anorak Records (ça ne s’invente pas), et qui nous a parlé d’un festival qui s’appelle Pop & Merguez dans les alentours de Limoges. Je VEUX jouer dans ce festival…

    About

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Current month ye@r day *