• Max la menace

    by  • 25 May 2015 • Non classé • 0 Comments

    J’ai annoncé, il y a quelques temps, avoir terminé mon prochain roman, le troisième des aventures d’Adam Verne après Infiltrés et Dans l’oeil de Lynx.
    Il devrait sortir début octobre (j’ai un peu oublié la date qu’on m’a donné, en fait, mais à la rentrée, quoi) et s’appellera Menace sur le réseau. Il y est question de cloud, de bikers, d’accéléromètres et de pères. Le tout entre San Francisco, Paris et Genève.

    Beaucoup de traductions m’occupent en ce moment. Du Alastair Reynolds, du Kirby et du Morrison. Je n’ai pas à me plaindre.
    Et je continue le scénario de la bio de Dick, évidemment. Plongée en eau profonde. Chaque détail doit sonner juste, le moindre élément de la chambre de Phil enfant doit être cohérent, précis, par exemple. Je ne sais pas si ça importe tant que ça au lecteur, mais c’est capital pour moi. Tout doit être à sa place. Chaque élément visuel, chaque personnage s’ils ne sont pas véridiques, doivent être vraisemblables. Travailler sur la réalité de l’homme est sans doute assez intimidant pour que je m’oblige à être sûr de tout. Ou si je ne le suis pas, à être sûr de moi. Sûr de ne pas trahir. Sans chercher à rendre hommage, mais simplement à ne pas faire de contresens. Et quand bien même, Dick apparaissait sous une facette différente à chacun des interlocuteurs. Ce sera donc ma vision de l’auteur. Ou la vision que Dick a de moi. Allez savoir.
    Mauro fait un travail formidable et progresse à chaque planche, à mesure qu’il s’imprègne de l’ambiance, des personnages et de mon style de découpage. Chaque fois que je reçois une planche, j’ai envie de la montrer, de la partager. C’est plutôt bon signe.

    Des nouvelles de Plus ou moins geek, parce qu’on m’en demande souvent.
    Tout a changé pour la nouvelle saison et ce sont une myriade de nouvelles émissions qui vont voir le jour (ou pas). Une collecte Ulule a été mise en place, avec des paliers pour débloquer les émissions. Il s’agit d’avoir un peu d’argent pour du matériel et les frais inhérents à la production. En échange de contrepartie sympa, vous pouvez nous aider à faire apparaître nos émissions sur youtube.
    J’en propose trois.
    – Dans les Chemins de Babel, je rendrai visite à des auteurs, des éditeurs ou des lecteurs lambda pour parler de littérature avec eux. On se plantera devant leur bibliothèque et on devisera des livres qu’ils possèdent, qu’ils aiment, qu’ils détestent, qu’ils ne vendraient pour rien au monde ou dont ils aimeraient se débarrasser. Bref, on fera ce que je fais chaque fois que je rends visite à un ami, mais devant une caméra.
    – Dans la deuxième, l’ignoble Rurik Sallé et moi deviserons de cinéma et de littérature et des liens, parfois étranges, entre eux. Ça s’appellera L’invasion des Professeurs de littérature et on devrait s’y ennuyer ferme. Pensez donc, je compte bien parler des comics Robocop (et de Frank Miller) ou de la prequel de Southland Tales.
    – La troisième, Cinq minutes de pause, est une websérie, que j’ai créée, mais que je co-écrit avec l’excellent Jérôme Wicky. On y apprendra le rapport entre Daredevil et Bernard Lavilliers et on s’y frittera pour le titre original français de Star Wars, entre autre. C’est un format qui me tient très à cœur et que j’aimerai beaucoup voir arriver sur youtube. C’est le pied à écrire et je pense que c’est drôle. Vraiment très drôle.

    Tous les détails sont . Il y en a vraiment pour tous les goûts et certaines contreparties sont vraiment excellentes.

    About

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Current month ye@r day *