• Des baffles dans ta gueule.

    by  • 7 January 2016 • Non classé • 1 Comment

    J’ai acheté des baffles.
    Oui, j’en avais assez de brancher et débrancher des fils selon que je voulais écouter une vieillerie en vinyle ou un nouveauté sur spotify par la tablette.
    Je me suis donc un peu renseigné sur les enceintes bluetooth (tiens, mais d’ailleurs, pourquoi ce nom ? Pour une histoire de roi viking apparemment). Je ne voulais pas d’une seule enceinte. J’apprécie trop la stéréo pour ne pas lui laisser d’espace et le choix pour une paire de hauts-parleur s’est donc considérablement réduit.
    Après lecture de quelques tests et avec mon mince budget, j’ai donc opté pour des Luna edifier eclipse.

    Jolie, non?

    Ça se branche facilement et ça marche nickel en bluetooth. Mais malgré les articles qui promettaient un son étonnamment bon pour ce prix, je reste un peu déçu. Ce n’est pas affreux, mais il y a clairement trop de basse et l’accent est clairement mis sur les aigus. Il s’agit visiblement d’enceintes pour écouter de la musique bien (trop) compressée à partir de mp3 ou de streaming de basse qualité.
    Alors, oui, c’est pratique et je peux écouter tout selon mes humeurs sans manipulation compliquée, mais je ne suis pas complètement satisfait.

    – Je vais devoir continuer à acheter des CD et des vinyles, ai-je dit à ma brune, hier, pour conclure notre test.
    – Ah, parce que comptais arrêter ? a-t-elle répliqué. Jusqu’à ta mort, tu en achèteras. Jusqu’à ta mort…

    About

    One Response to Des baffles dans ta gueule.

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *