• Une nouvelle crèmerie…

    by  • 19 January 2016 • Non classé • 0 Comments

    Il y a moins de bons blogs qu’avant. Il y a moins de blogs tout court. Les discours se fractionnent sur FB, sur Twitter, et les posts un peu conséquents se font plus rares. Le principe même des réseaux sociaux fait que l’on loupe également des liens intéressants si l’on n’est pas présent 24h sur 24.
    Heureusement, il y a les newsletters qui permettent de recevoir, dans sa boite électronique, des livraisons plus ou moins conséquentes et intéressantes. Des blogs de posts reçus à domicile, sans besoin de fil RSS.
    Bref, l’avenir.
    Un avenir déjà daté, ok.
    Mais passons.
    L’idée est donc de regrouper des idées, des nouvelles ou des liens dans un seul endroit et de l’envoyer à des gens intéressés. Pas de semer au quatre vents des choses que personne ne verra.

    J’ai lancé une newsletter, donc. Seul à Zanzibar, qu’elle s’appelle. Il s’agit d’une livraison par semaine (jusqu’à ce que j’explose) de choses diverses et d’un catalogue de liens qui m’ont intéressés dans les sept jours précédents. Par exemple, dans la deuxième livraison, celle de dimanche, je raconte comment je me suis fait harcelé sur Twitter pour donner mon username (et l’histoire n’est pas finie).
    Et puis quelques liens sur une chambre sourde, l’analyse d’ADN personnelle, une civilisation oubliée au Honduras ou sur la succession de Grothendieck.
    On s’abonne ici.

    Et on jette aussi un oeil à la newletter de Nicolas Nova et à celles de Warren Ellis, que je dévore toutes deux avec grand plaisir.

    Je ne vais pas fermer ce blog pour autant, hein. Les deux formes se complètent, et se croisent parfois, je trouve et j’espère vite trouver un équilibre entre les deux.

    A part ça, Actusf m’a demandé ce que j’allais faire cette année. C’est ici et il y a des infos sur les prochaines sorties et dédicaces.

    About

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *