• Programme Utopiales

    by  • 28 October 2016 • Non classé • 0 Comments

    Une fois encore, j’ai le plaisir d’être invité aux Utopiales ce week-end. Programme un peu moins chargé que d’habitude. Je vais peut-être pouvoir profiter un peu des autres rencontres et tables rondes (voire même aller voir un ou deux films).

    J’anime tout de même quelques tables rondes sur des sujets intéressants et je dédicace, également. Voici donc mon programme:

    Dimanche 30 octobre:

    17h00 / Scène Hetzel
    Doris Lessing, libre écrivain

    L’auteure du Carnet d’or que couronna le Prix Nobel de littérature pour son œuvre épique qui, « avec scepticisme, ardeur et une force visionnaire, scrute une civilisation divisée », était un écrivain polymorphe et profondément libertaire. Sa liberté la mena à s’affranchir des canons mêmes du bon goût et à s’aventurer sur les terres non défrichées de la science-fiction. Shikasta ressort à La Volte.
    Avec : Catherine Dufour, Mathias Echenay, Jeanne-A Debats, Xavier Mauméjean. Modération : Laurent Queyssi.

    18h00 / librairie
    Dédicaces

    19h00 / Scène Shayol
    Philip K. Dick : L’Exégèse

    La traduction tant attendue de la somme Dickienne par Hélène Colon. Le journal relate de 1974 à 1982 les expériences visionnaires et théologiques de l’écrivain, entre mysticisme, philosophie et hallucination. Avec : Milad Doueihi, Gérard Klein, Pierre-Paul Durastanti, Catherine Dufour, Etienne Barillier. Modération : Laurent Queyssi.

    Lundi 31 octobre:

    10h00 / Scène Hetzel
    Les 20 ans du Bélial’

    On n’a pas tous les jours vingt ans surtout dans l’édition. Le Bélial’ est à l’origine de la publication de nombreux auteurs étrangers prestigieux, de Stephen Baxter à Lucius Shepard en passant par Greg Egan, et en France de Catherine Dufour, Thomas Day ou Laurent Genefort. Retour sur le parcours d’une maison rebelle. Avec : Olivier Girard, Thomas Day, Pierre-Paul Durastanti, Jean-Daniel Brèque, Ugo Bellagamba. Modération : Laurent Queyssi.

    11h00 / Librairie
    Dédicaces

    19h00 / Scène Hetzel
    Rencontre avec Eric Liberge

    Féru d’alchimie et d’ésotérisme, Eric Liberge se déclare passionné par « l’invisible et l’après-vie ». Son œuvre est traversée par des thèmes récurrents sur lesquels il s’attache à poser un trait et un graphisme sans cesse renouvelés. Son travail est notamment récompensé par le Prix Goscinny en 1999. Rencontre avec le père de Monsieur Mardi-gras Descendres. Modération : Laurent Queyssi.

    About

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Current month ye@r day *