• Moloch

    by  • 20 April 2017 • Non classé • 0 Comments

    Le premier épisode de Moloch est en ligne sur le site de Carbone.

    Moloch, c’est un série littéraire hebdo que j’ai le plaisir d’écrire, sur une idée concoctée avec Raphaël Penasa, sous la supervision amicale de Louis-Antoine Dujardin et avec la complicité bienveillante de Sarah Beaulieu (sans parler des superbes illustrations de Daniel Balage et Jaouen Salaün).

    Moloch, c’est un feuilleton à suivre, un récit à suspense qui s’inscrit, j’espère, dans la tradition des feuilletonnistes populaires français du siècle passé (nos pulps à nous) désormais transcendée par la culture sérielle des lecteurs modernes, abreuvés aux intrications narratives des séries tv contemporaines.

    Moloch, c’est un nouveau défi, pour moi, une nouvelle manière d’appréhender la narration, avec des contraintes spécifiques et un mode d’écriture différent. Un travail singulier, mais où l’on retrouve certaines des obsessions qui parcourent quelques autres de mes textes: l’adolescence, les jeux vidéo, le souvenir, la musique.

    Moloch, c’est un épisode tous les jeudis, comme un rendez-vous avec Delphine, Frédéric, Romain, Samuel et leur copine disparue Leïla, accompagné de superbes illustrations et d’une compilation que je concocte moi-même chaque semaine pour accompagner la lecture (voyez-les comme des cassettes copiées sur une boombox et transférées sur votre ordinateur ou votre tablette).

    Moloch c’est un projet de narration différent et enthousiasmant, sur un site transmédia formidable dont je vous recommande la lecture de la profession de foi.

    Moloch c’est pour vous, je l’espère, quelques minutes de divertissement chaque semaine.

    Alors, n’hésitez plus, dès aujourd’hui:

    Votez Moloch!

    About

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Current month ye@r day *