• “Il est connu, Johnny Hallyday ?”

    by  • 6 December 2017 • Non classé • 1 Comment

    Nous revenions de Downtown LA, après avoir visité le Bradbury Building (celui de Blade Runner) et ce qu’il reste du vieux pueblo. Après une passage à Amoeba, nous commandons un Uber pour rentrer au bercail un peu plus haut à Hollywood. Le chauffeur est un cliché de latino de LA qu’on voit dans les films. Je ne vous le décris même pas, vous imaginez très bien.
    On discute un peu. Il tient un magasin où il vend des e-cigs et fait le chauffeur pour arrondir ses fins de mois. Il nous demande brusquement si nous sommes français puis enchaîne avec : “vous connaissez Johnny Hallyday?” Surpris, nous répondons que oui puis il nous demande s’il est vraiment connu en France.
    Je me demande bien pourquoi le mec me parle de ça et lui explique que “ouais, il est hyper connu. Tu vois Sinatra aux US. Ben, Johnny il est aussi connu que l’était Sinatra ici.” C’est quand même bizarre que ce type ait entendu parler de Johnny. Je commence à imaginer qu’il l’a conduit une fois. Mais j’ai du mal à imaginer Johnny en uber pool. Ou aller acheter des recharges de clopes électroniques. Jojo, il fume des gitanes, bordel, pas des trucs de femmelettes qui filent même pas le cancer.
    Puis le gars nous explique.
    “J’ai tourné dans une pub avec Laetitia, sa femme.
    – Quoi ? (regards ahuris).
    – Ouais, pour Optic two-thousand.”
    Optic two-thousand, putain. On éclate de rire et je commence à chanter le slogan.
    Le type nous explique alors qu’il a fait de la figuration avec un pote à lui, acteur dans une scène avec Laetitia. Il nous raconte la pub.
    Une fois rentrés à l’appart, deuxième rigolade en farfouinant sur le net et en trouvant la pub en question. C’est bien notre chauffeur, là, sur le siège passager de la bagnole rouge qui fait des bonds.

    About

    One Response to “Il est connu, Johnny Hallyday ?”

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *