• Choses vues 2

    by  • 15 January 2018 • Choses vues • 0 Comments

    8 janvier

    En relisant Moloch (pour la version roman de la bête), je retombe sur mon clin d’oeil peu subtil à Hubert Mounier et je repense à cette vidéo.

    Beauté de la chanson, orfévrerie de la construction puis la vérité du commerce (NRJ).

    9 janvier

    Vote pour le Grand Prix d’Angoulême : Andreas, Grant Morrison, Jaime Hernandez. Un autre jour, le choix aurait sans douté été différent.

    10 janvier

    Dans un épisode de Comedians in cars getting coffee, Alec Baldwin confie à Jerry Seinfeld qu’il a passé, récemment, six mois à chercher la “voix de son enfance”, celle d’un annonceur de pub télé du bled où il a grandi.
    Moi, la voix de mon enfance, c’est celle de Claude Giraud, le Slimane de Rabbi Jacob, et l’incarnation d’Ulysse 31. Mais je l’adore aussi lorsqu’il double Flash Gordon dans ce dessin animé sur lequel je suis tombé un après-midi, enfant, sur Antenne 2. Regardez donc moi ça, avec speakerine d’époque (En bonus, dans le film, la voix de Francis Lax).

    12 janvier

    Je viens de recevoir les exemplaires de ma nouvelle bande dessinée, Phil. Ainsi que les couvertures de l’édition spéciale à signer. Nous en reparlerons. Que ceux qui aiment les beaux objets sachent qu’il y aura une version à la couverture toilée et à l’illustration différente de la version “courante”.

    Hier soir, vu le sixième épisode de Manhunt : Unabomber dont le postulat est fascinant : l’Unabomber aurait été un cobaye du projet MK Ultra. L’idée d’un cancer américain créé par l’état qui s’en prend au corps qu’il abrite est intriguante et crédible. Avec une meilleure réalisation, cette série aurait pu être du niveau de Mindhunter. Mais les mises en scène des interrogatoires de Fincher restent inégalables. Tous ceux qui s’intéressent à Ted Kaczynski trouveront tout de même leur compte dans Manhunt: Unabomber.

    About

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *