• Choses Vues 6

    by  • 12 February 2018 • Choses vues • 0 Comments

    10 février.

    J’aime assez Bully, un groupe qui a sorti son deuxième album l’année dernière. Ce qu’il faut de distorsion et voix râpeuse au bon moment. Mais j’ai toujours trouvé le son de leurs disques trop étouffé, trop “petit”. Un dommage collatéral de l’abus au mastering, de la guerre du volume ou peut-être, plus simplement, d’une mauvaise production. Exactement le même effet qu’avec l’unique album de Charly Bliss dont j’adorais les extraits découverts sur les enceintes de mon ordinateur, mais dont l’écoute du CD, une fois acheté et introduit dans ma chaîne hi-fi, m’a énormément déçu.
    La récente session vidéo de Bully ne souffre pas de ces défauts. On retrouve la dynamique et tout ce qui me plaît dans ce genre de pop un poil trapue.

    Une qui n’abuse pas, et continue même d’enregistrer en analogique, c’est Kim Deal.

    Fini hier soir le livre de Philippe Garnier sur Grover Lewis. Un régal, comme souvent, même si je ne connais pas un dixième des références citées dans le texte, bourré d’anglicismes – mais c’est ce qui fait son charme – de Garnier.

    11 février

    Hier soir, concert des vieux camarades de Mongol Rodeo, du punk-rock à mélodie – comme si les Bérus avaient fusionnés avec les Wampas. Je n’avais pas transpiré autant à un concert depuis un bail. Pour me remettre, ce matin, j’écoute les EP de My Bloody Valentine tandis que Miles m’observe d’un œil qui signifie “Bon, patron, on va se promener, là?”

    Les liens :

    – Une interview de Michael Moorcok sur la bd.

    – Un article de l’excellent Remi Sussan sur CRISPR.

    – Une réedition de la musique d’ambiance d’Irv Teibel.

    About

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Current month ye@r day *