• Romans

    infiltresAllison, Les Moutons électriques, 2016

    1993 : l’année du bac pour Allison, qui attend le jour où elle pourra quitter sa petite ville terne. Heureusement, il y a la musique. Le groupe dans lequel elle joue de la basse, Sugarmaim, mais aussi tous ceux qu’elle écoute : Pixies, Ride, Sonic Youth, Slowdive ou Pavement.

    Puis il y a celui qui l’a fait littéralement planer, un matin d’hiver froid : My Bloody Valentine. En écoutant « Loveless », walkman sur les oreilles, la jeune fille décolle. Littéralement. Ses pieds ne touchent plus le sol. Elle lévite. Quand l’expérience se répète, Allison commence à s’inquiéter. Pourquoi est-elle ainsi transportée par la musique ? Est-elle malade ? A-t-elle hérité d’un étrange pouvoir que possédait son père, disparu quand elle était enfant ? Pour le découvrir,elle va devoir se perdre dans une salle de concert anglaise, à la recherche d’un auteur dont le personnage principal est atteint du même syndrome. Se perdre… et se retrouver ?
    Comédie douce-amère sur l’adolescence, les origines et le passage à l’âge adulte, avec la musique des années 90 en fond sonore, Allison remixe L’Attrape-cœur avec John Hugues. Une histoire d’amour et de connaissance de soi hantée par la voix rauque de Kurt Cobain.
     

     

    infiltres

    Menace sur le réseau, Rageot Thriller, 2015

    Grâce à Emma son amie californienne, Adam collabore comme consultant sur un film hollywoodien. Dans la Silicon Valley, il réussit à visiter le laboratoire secret de Glasser, la puissante multinationale qui régit le Web. Mais ce séjour de rêve pour le jeune geek vire au cauchemar quand Emma est enlevée et que son ravisseur le force à améliorer un virus espion hyper sophistiqué. Qui veut s’emparer des données person­nelles stockées sur les clouds ? Pour quelles raisons ?
     

     

     

     
    infiltres

    Dans l’oeil de Lynx, Rageot Thriller, 2013

    De Barcelone à Londres, Adam plonge avec sa partenaire Clotilde dans le milieu des jeux vidéo pour une nouvelle mission d’infiltration à hauts risques. Il découvre que Lynx, un hacker de génie, tente d’utiliser un jeu en ligne fortement addictif pour manipuler les joueurs et les transformer en tueurs potentiels…
    Après Infiltrés, suivez une nouvelle aventure d’Adam, jeune hacker de génie.

     

     

     

     

    infiltres

    Infiltrés, Rageot Thriller, 2012

    Cloué dans son fauteuil roulant face à son ordinateur, Adam est un geek doublé d’un hacker de génie, qui peut se vanter d’avoir pénétré sur un des serveurs de la CIA ! Malmené par des individus louches, il est sauvé par les services secrets français qui exigent de lui, en contrepartie, des services sur le terrain…

     

     

     

     

     

     

    héritierL’Héritier du Chaos, Mango, 2008

    Mikac a quatorze ans quand sa vie bascule. Des soldats tuent son frère et le conduisent avec sa mère dans la forteresse noire de Kyrrdis. Le jeune garçon est rattrapé par son histoire. Il découvre ainsi qu’il est le fils du tyran Marden, souverain du Chaos dont les armées dévastent le pays. Mikac apprend également que, comme son père, il a le don du Karobni, une puissante magie qui permet de remporter des guerres et conquérir des royaumes, mais qui peut aussi détruire celui qui la porte…

    Affrontera-t-il son père ou prendra-t-il sa succession ?

     

     

     

    neuro

    Neurotwistin’, Les Moutons électriques, 2004

      Années 1990 : Harry est une grenouille au cerveau modifié, capable de converser et de réfléchir comme un humain. Mais le batracien est aussi écrivain. L’œuvre de sa vie s’appelle Neurotwistin’, série dont l’essentiel de l’action se déroule dans les…

    Années 1960 : Mary Gentle, Brian Taylor et les autres agents de l’Unité 3 luttent contre de mystérieux terroristes dont le but principal semble être la destruction du réseau mondial encore à l’état expérimental, l’intanciel, et l’anéantissement des premiers animaux modifiés.

    Neurotwistin’ est disponible en version numérique ici. Il me reste également quelques exemplaires papiers que je peux envoyer (et éventuellement dédicacer).